Qui sommes nous

 

Notre histoire

Tout a commencé en 1989, lorsque la Dirigeante de Catalogue Media, Catherine Delphin, intègre une agence de Marketing Direct où le cœur du métier était de répondre aux demandes des annonceurs de la VAD recherchant par différents moyens d’enrichir leurs bases de données de nouveaux clients. C’est l’ère de l’envoi massif de mailings imprimés, l’ère de la prospection massive. Chaque année, les enseignes de la VAD, envoient des millions de catalogues et d’imprimés vers les boites aux lettres de particuliers ciblés sur des critères comportementaux ou d’univers d’achats mais vers des particuliers pas forcément intéressés car non demandeurs.

En 1995, Catherine Delphin lance sa propre agence de Marketing Direct, en 1998 Internet commence à tisser sa toile. Très vite, l’idée d’utiliser ce nouveau média dans une démarche de conquête clients plus performante et plus respectueuse du client se dessine. En Septembre 1998, Catherine Delphin, lance le site CATALOGUES.FR, le

1er kiosque en ligne permettant de limiter l’envoi massif d’imprimés en mettant en action un service de distribution de Catalogues à la demande. Particuliers et Professionnels sont donc mis en relation après une demande volontaire du particulier. Entre le professionnel et le particulier une relation d’échange est établie dans le respect total de chacun.

En 2014, Catalogues.fr souhaite offrir un nouveau service à ses visiteurs, nombreux à lui faire confiance  (200 000 VU/mois en 2015). Elle propose non seulement la distribution gratuite des catalogues de ses partenaires sur simple demande, mais propose également la possibilité d’accéder directement à partir de http://www.catalogues.fr , aux catalogues en ligne et site web de ses partenaires par une redirection ciblée par catégorie. Là aussi, le succès est au rendez-vous avec + de 2,5 Millions de clics redirigés en 2015.

Devant ce succès, Catalogues Media souhaite aller plus loin dans le service apporté à ses fidèles visiteurs. L’idée, développer un second service, un nouveau site web ou les visiteurs historiques de Catalogues.fr pourraient retrouver sur un seul et même site tous les articles vus et aperçus dans les catalogues ! En Avril 2016, le site http://www.legrandcatalogue.fr est lancé. Le 1er guide shopping entièrement dédié aux articles provenant des catalogues Mode et Maison. (La Redoute, Ampm, Afibel, Daxon, Anne Weyburn, La maison du canevas, Bergère de France, Bon prix, Temps L, Dille et Kamille, Boden, Comtesse du Barry, Damart, Yves Rocher, Toy’s R’Us, Francoise Saget, Conforama, Camif, Vert Baudet, Cyrillus etc…….pour ne citer que quelques enseignes parmi toutes les enseignes partenaires des plus connues aux plus confidentielles ou même très ciblées.)

 

Notre Fonctionnement

Notre Entreprise vit des commissions sur les ventes, commissions que nous attribuent nos boutiques partenaires pour chaque vente réalisée grâce à notre Guide Shopping « legrandcatalogue.fr ». Nous ne faisons partie d’aucun groupe, nos recommandations sont donc dénouées d’intérêts politique de grand groupe. Nous sommes indépendants et choisissons uniquement des enseignes qui nous séduisent que ce soit par leurs produits, leur originalité, ou la qualité de leurs services. Nous espérons vivement que Le Grand Catalogue, vous apportera un vrai service de qualité et que nous serons utile dans votre démarche d’achats.

Nous sommes un vrai guide shopping : nous mettons en relation nos boutiques partenaires avec nos visiteurs. Lors de chaque commande réalisée grâce à notre guide Shopping, la transaction de paiement se fait sur le site du vendeur. (Notre boutique partenaire). Ce sont eux après réception du paiement qui envoient directement les produits à nos clients. Si vous commandez plusieurs produits de différentes marques, vous recevrez donc plusieurs colis.

Le siège social de la société Catalogues Media est situé à Roubaix, au coeur du berceau historique des sociétés de la Vente à distance…. La boucle est bouclée !